Le ruissellement des fanfares

 

 

GalerieVirtuellesuite8
Installation murale, L 100cm x H 75cm x ep 20cm, acrylique, peinture à l’huile, bois, fer, cuivre, laiton, feuilles de cuivre.
  Les marmites de cuivre bouillonnent dans le folklore des feux follets à la fête des esprits. Au pied de chaque chaudron rougeoyant la terre prend naissance dans ce marécage à paillettes alchimiques . Les îlots nénuphars participent à recomposer cette généalogie paysagée. Dans le prisme des gouttes, les fumées deviennent arc-en-ciel et annonce le festin des fanfares qui défilent et raisonnent au rythme de la marche des cuivres. Une chaînette de perles d'or obscure trace une horizon verticale, cette guirlande ascensionnelle appelle la cloche d'un ordre transcendantal. L'humidité ambiante fait évoluer cet écosystème , la mousse verdoyante fabrique les parois de cette grotte artificielle. L'explosion des bouquets, des feux de joie retentissent et tous les champs ondulent dans la mouvance des percussions qui compose le poumon de cette symphonie végétale.
LeruissellementdesfanfaresInstagram
Installation murale:  » Le ruissellement des fanfares » Cadre métallique acier, plâtre, bois , aluminium, ciselure cuivre, peinture acrylique, peinture à l’huile, pyrogravure. Dimension H100cmxl75cmxEp20cm